Livraisons et retours

  • DELAI DE TRAITEMENT

Il se compose de la vérification des informations saisies par le client à compter de la date de traitement (notamment le n° de châssis permettant de vérifier si la pièce correspond au véhicule concerné), la préparation de la commande et la prise en charge du (des) colis par le transporteur.

  • LIEU DE LIVRAISON

Les produits achetés sur vsppieces.fr ne sont livrables qu’en France métropolitaine (Corse comprise) à l’adresse indiquée par le client au cours de la commande. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire de la livraison, la société ne saurait être tenue pour responsable de l’impossibilité de livrer la commande. En cas de changement d’adresse du client entre la validation de la commande et la date de livraison, vsppieces ne saurait être responsable d’une éventuelle erreur de livraison ou perte de colis.

  • DELAIS DE LIVRAISON

Les délais de livraison  sont, en période ordinaire, de 24 à 48 h (hors week-ends et jours fériés) via TNT à domicile ou en point relais à déterminer par le client parmi la liste de points relais agréés TNT proposés. Les dates de livraison sont données à titre indicatif, sans obligation contractuelle. Toutefois, en cas de retard anormal d’expédition un mail sera adressé au client.

TNT à domicile   TNT relais colis

  • PRIX DES LIVRAISONS

Un forfait de 12.00 € TTC est appliqué pour les livraisons.

FRAIS DE PORT OFFERT A PARTIR DE 150€ D'ACHAT

  • TRANSFERT DES RISQUES

Les risques afférents aux produits seront transférés lors de la livraison du (des) produit(s).

  • RECEPTION DES PRODUITS

La livraison est effectuée par TNT. Elle est accompagnée d’un bon de livraison à signer par le client à réception du (des) colis. En cas d’avarie de transport, de non-conformité à la commande ou d’erreur du client dans la commande, le destinataire devra mentionner très précisément ses réserves à réception, sur le bon de livraison. Il incombe, d’ailleurs, au client de vérifier le contenu, la conformité et l’état du (des) produit(s) lors de la réception. Dès lors que le destinataire a signé le bon de livraison, la vérification du (des) colis est considérée comme effective. S’il a formulé des réserves, le client devra impérativement refuser la livraison et exiger du transporteur la reprise immédiate du (des) produit(s). A défaut de réserves, aucune réclamation du client ne sera admise par la société pour défaut de conformité quantitative ou défectuosité apparente des produits livrés, seule une réclamation ultérieure pour défaut de conformité en nature du (des) produit(s) achetés sur vsppieces.fr, dans la cadre d’une prise en charge de garantie, ne sera possible.